Eloge du terroir

Aussi bien racine que savoir-faire, goût et paysages, le terroir nous uni et nous relie à notre histoire.

Synonyme de qualité, de fêtes et de traditions, le terroir nous passionne et nous pousse à l’excellence. La magie du terroir touche toutes les catégories d’âges, toutes les régions, et semble paré à résister à toutes les modes. Tantôt famille de partage, tantôt réseau qui se professionnalise, l’origine et l’univers qui entoure les produits et services du terroir se découvre, se déguste, s’étudie, se compare, se développe, se différencie et se communique par ses nombreux atouts.

Sincérité, qualité, authenticité, durabilité, sauvegarde et richesse culinaire, le terroir occupe une place grandissante dans la recherche de bien-être, les voyages, les études.

Le terroir se modernise, innove, explore de nouveaux créneaux, change les habitudes de consommation et d’achat, marquent nos souvenirs et se dévoile en images hautes en couleurs. Le terroir, qu’il reflète l’agriculture, le vignoble, la gastronomie, l’art ou le patrimoine, sera toujours local, contemporain, profondément émouvant et racontera toujours l’origine d’un produit, de son producteur et de sa tradition.

A l’avenir, il deviendra un investissement et une référence pour des offres équitables, saines et slow.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Catégorie: Agriculture, Culture, Développement durable, Environnement, Non classé, Paysage, Suisse, Tourisme | Laisser un commentaire

Comments are closed.